FAQ

PLANETPARC Coopère avec quels secteurs d’activité ?

PLANETPARC adresse tous les secteurs et répond aux besoins des entreprises opérant dans le transport (de marchandises, urbain, touristique, scolaire…), la logistique, les BTP, l’industrie, la location, l’agroalimentaire, la collecte des déchets ainsi que les administrations publiques et les multinationales.

Quelle est la taille de parc auto minimale pour une utilisation rentable de PLANETPARC ?

Que vous possédiez 550500 ou 50 000 véhicules, PLANETPARC est une solution flexible qui s’adapte aux spécificités de toutes tailles de flotte.

Quel est le modèle économique adopté par PLANETPARC ?

PLANETPARC a choisi un modèle de pricing simple fondé sur une facturation en mode Saas basée sur la taille de la flotte.

Est-ce que l’achat de la licence est soumis à une garantie ?

L’achat de la licence confère une garantie d’une année gratuite assurant le bon fonctionnement de la solution.

Qu’en est-il du contrat de maintenance ?

Le contrat de maintenance est mis en place après l’année de garantie, il est optionnel et permet de bénéficier de mises à jour gratuites ainsi que d’un support et un accompagnement réguliers.

Les prestations de service font-elles partie de l’offre PLANETPARC ?

PLANETPARC offre à ses clients le choix entre deux modes de déploiement :

  • Le mode « In house » où le logiciel est installé sur le serveur du client accessible via l’intranet ou l’extranet de l’entreprise grâce à un navigateur web ;
  • Le mode « SAAS » qui consiste à déployer le système sur notre serveur hébergé dans un Datacenter hautement disponible et sécurisé, accessible via une simple connexion internet. Contrairement au mode « In house », le mode « SAAS » est inclus dans notre offre commerciale et ne requiert pas de coûts supplémentaires.

Les prestations de service font-elles partie de l’offre de PLANETPARC ?

Les prestations de service (cadrage, reprise de données, implémentation, formation et mise en service) dépendent de la taille du projet et font l’objet d’une estimation en jour / homme supplémentaire.

Comment se conduit le processus de développements spécifiques ?

Dans l’optique de se conformer aux besoins de ses clients, PLANETPARC a mis en place un processus de développements spécifiques qui se déroule en 4 étapes :
1. L’étude des besoins
2. La spécification fonctionnelle
3. Le développement et les tests d’intégration
4. La recette et la livraison.

Comment PLANETPARC procède à la formation de ses clients ?

PLANETPARC repose sur un système intuitif : de ce fait, la formation s’étale sur une durée de 2 jours mfaq-linkimum et porte sur le paramétrage et le fonctionnement de ses différents modules.
Il s’agit d’une formation 2 en 1 qui comporte deux volets :

  • La formation par profil destinée aux utilisateurs de PLANETPARC ;
  • La formation administrateur fonctionnel réservée à un seul usager ayant le droit de créer des configurations avancées sur le logiciel